suivez-moi sur facebook

lundi 26 mai 2014

Urbanisation

Le président de la République, M.Macky Sall, en compagnie du premier ministre, des membres du gouvernement, a effectué ce samedi, la cérémonie de la pose de première pierre pour la création du nouveau pôle urbain de Diamniadio. 
président de Répub à Diamniadio
Dakar pourra respirer désormais. Concentrant sur moins d'un pour cent du territoire national, 90% des activités économiques, Dakar souffle à peine et par conséquent son économie. La création de la deuxième capitale du Sénégal jadis un rêve développé par tous les présidents qui ont précédé M.Sall, va se réaliser grâce au plan Sénégal émergent (PSE) dont les axes prioritaires ont été déclinés en février dernier à Paris, lors du groupe consultatif du Sénégal. Un soulagement pour les nouveaux couples et parents qui sont dépourvus de domiciles et qui sont prix au piège des prix exorbitants du loyer. Fin de calvaire des gens de la Diaspora qui investissaient la plupart de leurs ressources financières pour obtenir une maison. Adieu à la monopolisation du secteur immobilier par quelques entreprises qui sans piété nous vendait trois pièces à 27 millions de francs CFA. 
ce projet est aussi profiteur pour les entreprises qui pourront se déconcentrer vers cette bourgade. Ce qui leur permettra d'échapper eux aussi au coût du loyer.
Par ailleurs, la construction de la deuxième université de Dakar dans cette localité pourrait apporter une réponse aux crises incessantes de l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar.
Pour ce projet prometteur d'avenir il faut qu'il y ait une synergie des intelligences et des expériences. Donc, les experts en politique politicienne doit taire leurs querelles d’intérêts particuliers pour faire émerger notre cher pays.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire