suivez-moi sur facebook

jeudi 24 juillet 2014

Cascade sur Gaza

conflit israélo-palestinien


il n'existe pas mille solutions. La seule piste de résolution est la reconnaissance mutuelle des deux pays.


Les bombardements sur Gaza sont inacceptables. mais il est judicieux de préciser que le comportement du Hamas est irresponsable. Comment peut-on lancer des roquettes et ensuite aller se réfugier au sein d'une population vulnérable composée de femmes et d'enfants. Si le Hamas veut jouer vraiment les héros, il n'a qu' à faire face à l'armée israélien enfin d'éviter une mort incessante de ses populations.


On dénonce justement les actes barbares des israéliens, oubliant que ce dernier est victime de l'histoire.Ce pays en se rappelant de la Shoah, ne peut pas parler le même le langage avec un groupe qui milite pour sa disparition ou son exil.



Par ailleurs, il faut que certains cessent de centrer ce débat sur la religion. Il s'agit plus d'un conflit d'intérêts. Même si l'Etat hébreux arrivait à disparaître ce qui est impossible, le Hamas en tant que mouvement radical s’en prendrait aux Palestiniens modérés. Aussi, il ne faut pas oublier La Palestine n'est pas seulement musulmane et que Israël n'est pas seulement juif.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire