L'Unesco-Breda a remis un cadeau symbolique à Hélène halley, première femme journaliste de radio au Sénégal. C'était à l'occasion de la journée mondiale de la radio célébrée ce jeudi 13 février.
Le portrait de cette belle voix sénégalaise a été faite à travers une projection de film de sept minutes. Il relate sa trajectoire professionnelle à la l'office de la radio télévision sénégalaise (ORTS) ses rapports avec le président Senghor et ses amis et collègues d'ancienne promotion. Ces derniers lui ont rendu un vibrant hommage. Ainsi, Ahmet Bachir Kounta, ancien journaliste de l'ORTS et de la RTS la qualifie d'une voix forte et décidée à la diction qui accroche au bout du fil.
Par ailleurs, Mme. Harley a exprimé sa fierté de retrouvé ses anciens amis. Elle a aussi remercier vivement la directrice régionale de l'Unesco, Mme. Thérèse Ann Ndong-Jatta et à l'assistance. Elle a indiqué en même temps aux jeunes journalistes que la seule viatique à offrir et le sésame qui va ailleurs sont la probité intellectuelle et le travail.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire