suivez-moi sur facebook

vendredi 24 mai 2013

Chavisme sans Chavez

Chavez à l' autre de la terre continue son histoire avec les chavistes
Le président Hugo Chavez n'est plus mais ses ses idéologies demeurent. Le carrefour d'actualité organisé au Centre d'Etude des Science et Techniques de l'information et de la communication (cesti),  ce vendredi 10 mai,a été une occasion pour la cellule des étudiants chavistes de renouveler leur attachement à cette figure  emblématique qui a su dire non au libéralisme américain.

Le cesti a reçu ce vendredi, l'ambassadeur du Venezuela au Sénégal et de la député Carmen  Ces derniers ont fait  un exposé général sur leur pays .Un exposé qui révèle l'aspect hétéroclite de la société vénézuélienne   composée principalement d'une minorité de bourgeois blancs, d'Indiens et de noirs marginalisés.Mais cette situation est devenue un mauvais souvenir avec l'arrivée d'Hugo Chavez. Ce dernier va renverser la situation en mettant le pouvoir entre les mains des masses. Aucun bourgeois n'est plus membre de la mouvance présidentielle.Cause pour la quelle le commandant est traité de tous les noms, asphyxié sur tous les fronts, selon Me Carmen.Mr thierno Diop, professeur en sociologie politique au cesti a abondé dans le même sillage que cette dernière.Il a affirmé par ailleurs que le président Chavez a réduit à zéro l'analphabétisme et a permis à ses citoyens d'être lotis nourris et soignés.
Concernant les élections présidentielles contestées par Henriques Capriles, la député convoques les africains à plus de vigilances face aux informations des monopoles étrangères de presse.Car elles sont pour la plupart partiales,  négatives et dépeintes vis à vis de leurs ennemis.Ainsi, elle est revenue largement sur le processus électorales en assurant que son pays a le système le plus fiable au monde.Ce qui fait que la mort du commandant est largement ressenti aux élections du 14 avril passé.
  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire