suivez-moi sur facebook

lundi 29 avril 2013

Les forces dissimulées des grandes puissances en Afrique

Les forces des puissances occidentales sont toujours présentes en Afrique, Qu'elles soient visibles ou dissimulées.
Ce que la France n'a pas oser faire en Chine Elle l'a fait au Congo lors du quatrième sommet de la francophonie avec son homologue Joseph Kabila. Pendant le discours joseph Kabila, le président Hollande n'applaudit pas et prend note religieusement, à l'exception du hommage rendu au président Diouf. Pour la suite prôner des valeurs démocratiques.Pourquoi il ne l'a pas fait en Chine, a qui, la plupart des organisations pour la défense es droits de l'homme indexent pour des violations répétitives des droits humains? Parce que ses intérêts sont plus chinois que congolais ou mieux encore,en Relations Internationales les rapports de forces ne sont point négligeables. 
Au Mexique aussi on a pas vu l'ex président français qui avait déclaré qu'il ira chercher Florence Casez dans tous les cas, violer le territoire mexicain. C'est par la suite de négociation qu'il a obtenu la libération de cette dernière.

Donc, l'Afrique est le continent où on vient cueillir des autorités comme on veut et quand ton veut. Ont-ils oublié la non ingérence des pays dans affaires des autres de la charte des Nations-Unies (ONU), pour venir nous imposer la loi et la démocratie à l'occidentale. Le cas de la Guinée Bissau est le plus alarmant où Le lieutenant-général Antonio Indjai, chef d'état-major des armées, est toujours en fonction et le contre-amiral Bubo Na Tchuto, le chef de la marine supposés être dans le narco terrorisme en lien avec la guérilla colombienne des FARC sont aujourd'hui inculpés aux Etats-Unis.Le second a  été cueilli jusque dans les eaux de ce dernier.Ce qui constitue une vraie violation du territoire bissau-guinéen.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire