suivez-moi sur facebook

samedi 8 juin 2013

RTS, une autre étape de la visite des étudiants en première année au CESTI

Les étudiants en première année au Centre d'Etudes des Sciences de Techniques de l'Information (CESTI) ont effectué leur quatrième visite pédagogique à la radio télévision sénégalaise RTS. Une visite de familiarisation avec cette structure publique où  la plupart des journalistes souhaitent travailler.

photo des étudiants en visite à la RTS
La visite continue du coté des étudiants en première année au cesti. Cette fois-ci, ils ont visité la RTS, la première chaîne nationale sénégalaise, située au boulevard Général De gaule. Nouveau bâtisse construit par  lesJaponais en 1992, la RTS est une constellation de radios et de télévision avec une ligne éditoriale qui varie d' un organe à une autre. A ce qui concerne la radio comme la télé, elle est la seule à diffuser ses informations en langue s nationales."La RST n'est pas un média d'Etat mais un service publique" a déclaré Aliou Ndao chef du desk politique pour relativiser les propos qui soutiennent que la rts est un média qui est du coté de l'Etat. Ce qu'il faut retenir est que les informations étatiques sont prioritaires car c'est lui même qui finance celle-ci.
Elle est constituée d'un dispositif matériel et personnel assez important même si elle est confrontée aussi des difficultés. Ces dernières sont d'ordre financier et dans une moindre mesure technique. Ses réunions de rédactions sont des réponses apportées aux éditions d'avant hier afin d'éviter les erreurs de la veille.
Par ailleurs, les étudiants ont saisi cette occasion pour échanger avec le personnel et les dirigeants.Ce qui les permis d'éclaircir certains points qui étaient jusqu'ici des zones d'ombre sur cet organe de presse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire