suivez-moi sur facebook

lundi 18 février 2013

LA RENONCIATION DU PAPE BENOIT XVI

La communauté mondiale notamment catholique a accueilli la renonciation du Pape Benoit XVI avec beaucoup de surprise. Même si ce dernier a expliqué qu'il n'est plus à mesure d'assurer physiquement et moralement, tout reste à croire c'est parce qu'il a été mêlé dans beaucoup de scandales telle le cas des prêtres pédophiles qui ont bénéficié de sa protection, qu'il a cédé à ses pouvoirs.De là beaucoup d'encre a coulé pour maximum d'interprétations.mais ce qu'il faut retenir il y'a une nuance entre démission comme l' a écrit par la plupart des journaliste et renoncer.Quand on démissionne c'est parce qu'on est contraint tandis-que la renonciation fait appel à la responsabilité.en effet, on peut en déduire que le Pape a bel est bien peser ses mots.   

lundi 11 février 2013

compte rendu avec le directeur du cesti Mr Ibrahima sarr

Le directeur du cesti Mr Ibrahima Sarr a rendu visite aux étudiants de première du CESTI pour d'une part se présenter et d'autre part leur rappeler les strictes règles de discipline de cette école journalistique. par ailleurs il a brossé ces quelques années d'étude au CESTI tout en encourageant ces derniers à qui il  a demandé de redoubler d'efforts pour aller aussi loi ou plus loin que leurs prédécesseurs. il leur a rappelé de se méfier de certains médias qui vous prennent le maximum de temps au détriment de votre formation. il a précisé que c'est bon d'avoir des rémunérations et de travailler mais l'objectif d'un étudiant du CESTI est de sortir avec son diplôme au bout de ses trois ans de formation.

l’encrage de l'AFP DANS Benno bokk yaakar

Le chef du parti de l'alliance des forces de progrès (AFP), Moustapha Niass réaffirment son adhésion et son encrage dans Benno bokk yaakar bby. Il exclut par ailleurs toute inventualité de rupture entre son parti et bby. par là on peut en déduire que le Sénégal est en pénurie d'opposants.la plupart d'entre eux ont choisi de s'allier au gouvernement pour un "bien être commun"